fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Bien choisir ses fenêtres

Saviez-vous que 25% des déperditions d’énergie sont dues à une mauvaise isolation de vos fenêtres ? Vous avez décidé d’en changer mais devant l’étendue du choix, vous vous sentez un peu perdu ? Verre clair vous aide à faire votre choix selon vos besoins, suivez le guide.

Le matériau, un choix défini par vos goûts et votre budget.
En terme de matériaux, vous aurez le choix entre le PVC, l’aluminium, le bois ou le mixte. La fenêtre en PVC est un bon rapport qualité/prix. Elle possède une très bonne isolation thermique et acoustique et demande peu d’entretien. Veillez toutefois à choisir un modèle de qualité. La fenêtre en aluminium laisse entrer la lumière grâce au système « ouvrant caché » qui permet d’avoir des montants très fins, elle possède une bonne isolation thermique et une longue durée de vie, elle ne rouille pas et elle ne nécessite aucun entretien. La fenêtre en bois permet aussi une excellente isolation thermique et acoustique. Le bois est un matériau noble et stable mais il demande de l’entretien. Il peut toutefois être traité en usine (peinture ou lasure) pour un entretien léger. La fenêtre mixte existe en 2 combinaisons : le PVC/Aluminium et le Bois/Aluminium. L’isolation thermique du PVC ou du Bois sans l’entretien extérieur et avec un choix de coloris extérieur infini.

Les « Plus »
Qu’elles soient en option ou en standard en fonction de la gamme, de nombreuses fonctionnalités vont améliorer grandement votre confort. Fenêtres oscillo-battante dans les salles d’eau ou les chambres sont synonymes de ventilation régulée en été comme en hiver. Fatigué de laisser la porte fenêtre ouverte quand vous allez sur votre terrasse ? Les systèmes de clips permettent de bloquer l’ouvrant sans le verrouiller. Beaucoup d’autres fonctionnalités sont disponibles, demander conseil à votre technicien VERRE CLAIR.

Un vitrage selon l’implantation et le type de maison
Vous n’installerez pas le même type de vitrage que votre maison soit ancienne avec une isolation d’époque ou une maison récente bien isolée. En effet, si votre maison est très mal isolée, le triple vitrage sera l’idéal, à l’inverse, pour une vieille maison le double vitrage suffira à son amélioration. Vous habitez une rue bruyante et à passage ? Pensez au vitrage acoustique !

Les aides de l’état
Vous pouvez bénéficier d’aides de l’état en changeant vos fenêtres. Cela peut vous permettre de monter en gamme ou de changer l’intégralité de vos fenêtres. Les aides accordées sont les suivantes : TVA réduite à 5.5%, crédit d’impôt pour la transition énergétique (30% du montant) et prime d’énergie. Attention, ces aides sont soumises à deux conditions : vos fenêtres doivent être fournies et posées par un professionnel agréé « RGE », et elles doivent atteindre un niveau de performance imposé. Il existe d’autres aides plus compliquées à obtenir car soumises à condition de ressources (ANNAH, Prime de 1350€, …).

Pourquoi faire appel à un professionnel ?
Qu’il s’agisse de rénovation ou de dépose totale, même la meilleure des fenêtres, si elle est mal installée ne vous fera pas profiter pleinement de ses performances. C’est la garantie de la longévité et du confort. Un professionnel va vous éviter les problèmes d’étanchéité à l’air, à l’eau et au bruit. De plus, la pose par un professionnel est impérative si vous souhaitez bénéficier des aides de l’état.

Verre clair possède l’expérience et une large gamme de fenêtres PVC, alu, bois et mixte. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?