fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

5 bonnes raisons de changer ses fenêtres

Lorsqu’on entreprend des travaux de changements de fenêtres, il faut savoir se poser les bonnes questions et surtout comprendre en quoi cela peut nous être bénéfique. On vous donne les 5 améliorations que peuvent vous apporter de nouvelles fenêtres.

Une meilleure isolation thermique

Une fenêtre est composée d’un châssis, d’un vitrage est d’un système de fermeture. Pour pouvoir bénéficier de bonnes performances en termes d’isolation, celle-ci doit être relativement étanche. En effet, l’isolation ne dépend pas que du vitrage mais principalement du montage du produit. Pour pouvoir bénéficier du meilleur rapport en termes d’isolation, il est essentiel de faire appel à un professionnel qui vous recommandera la fenêtre idéale en fonction de vos besoins et de la localisation de vos fenêtres.

 

Une meilleure isolation phonique

En plus d’une meilleure isolation thermique évidente, changer vos fenêtres vous permettra aussi d’avoir une meilleure isolation phonique. Cela vous permettra de limiter l’entrée des bruits extérieurs dans votre logement, ce qui est essentiel lorsqu’on habite en ville notamment, côté rue. L’exigence réglementaire dans les logements les plus récents correspond à une isolation, vis à vis de l’extérieur, de 30dB en général.

 

Un gain esthétique

Changer ses fenêtres est un véritable investissement qui apportera une réelle valeur ajoutée à votre habitation. En effet, en plus de réduire vos factures énergétiques, de nouvelles fenêtres sublimeront votre maison et pourront être un bon argument à la revente. De plus, maintenant la diversité en termes de fenêtre est très importante surtout au niveau des matériaux employés. En PVC, en alluminium, en bois ou mixte*, choisissez la fenêtre qui s’intègrera parfaitement dans votre maison.

 

Se protéger contre les vols

Les portes et les fenêtres sont les entrées dans votre maison, il faut donc rester vigilant. C’est la raison pour laquelle, il faut prêter attention à la qualité des matériaux et à une pose faite par des professionnels. En effet, le double vitrage est aussi un bon moyen de limiter les vols, il est en effet plus difficile de casser une fenêtre avec un vitrage plus épais.

 

Les avantages fiscaux

C’est peut-être l’argument qui vous aidera le plus à franchir le pas ! En effet, depuis décembre 2014 les propriétaires bénéficient d’aides financières pour mieux isoler leurs maisons et changer leurs fenêtres. Vous pouvez donc bénéficier d’un Crédit d’Impôt à hauteur de 30% de vos travaux. Cependant il faut que l’indice Uw des fenêtres choisies soit inférieur ou égal à 2,3 W/m2.K.

 

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre visite à notre showroom pour plus de renseignements.

Pour plus d’informations sur les fenêtres Verre Clair et pour en savoir plus sur les fenêtres n’hésitez pas à consulter cet article : https://www.verreclair.fr/bien-choisir-ses-fenetres/

*Fenêtre en bois à l’intérieur et en aluminium à l’extérieur.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?