fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Bien choisir son store banne

Les beaux jours sont là, les barbecues s’allument, les salons de jardin sont sortis, vous pouvez enfin profiter de votre terrasse. Même si on aime le soleil, les terrasses exposées plein sud deviennent vite inutilisables à midi et manger dehors devient impossible sous un soleil de plomb. Cette année, c’est décidé, vous achetez un store banne !
Verre Clair vous aide à faire votre choix et vous livre ses astuces pour choisir le store banne qui vous correspond.

Conseil numéro 1 : comparer ce qui est comparable !

Il existe de nombreux revendeurs de stores bannes, tout comme il existe des stores bannes à tous les prix. Si vous décidez d’investir, n’hésitez-pas à faire plusieurs devis et à les comparer entre eux. Mais attention, comparez des devis équivalents. Le prix et la qualité de votre store varient selon :
Le type d’armature
– La garantie du fabricant et de l’installateur
– La classe de résistance au vent
– La qualité de la toile, son côté esthétique, la qualité des finitions, des bras
– La motorisation ou non
– Les options disponibles (éclairage par exemple)

Conseil numéro 2 : choisir un store banne de la bonne dimension
Cela paraît évident, or, ça ne l’est pas tant que ça ! Gardez en mémoire le conseil suivant : choisissez les dimensions les plus grandes. En effet, plus votre store sera grand, plus il apportera ce que vous recherchez, à savoir, plus d’ombre, plus de confort, et plus de fraîcheur. Choisissez donc une largeur de store qui couvrira de part et d’autres vos ouvertures. Il en va de même pour le choix de l’avancée (appelée aussi projection). Prévoyez une avancée de 3.5 mètres, c’est la meilleure qualité rapport/prix.

Conseil numéro 3 : choisir une toile de bonne qualité

Les prix varient selon la qualité de toile que vous choisirez mais Verre Clair vous conseille une toile en acrylique. Elle n’a que des avantages et répond parfaitement à une utilisation extérieure : bonne isolation thermique, bonne résistance, ses couleurs restent intactes au fil des années. Une bonne toile, c’est 20 à 35 % de fraîcheur en plus sous votre store, une durée de vie supérieure, un confort au quotidien. Le choix de votre toile va varier selon vos besoins et votre budget. Une entrée de gamme pour un usage occasionnel, un milieu de gamme pour un usage régulier et enfin, du haut de gamme pour un usage intensif et permanent.

Conseil numéro 4 : choisir la bonne armature

Pour l’armature de votre store banne, vous aurez le choix entre 3 types : coffre, semi-coffre ou monobloc.
Le coffre offre la protection optimale. L’intégralité de votre store est ainsi à l’abri des intempéries. Votre store aura une durée de vie prolongée, la toile s’abimant moins également. Son côté esthétique séduit également beaucoup !
Le semi-coffre protège intégralement votre toile, mais laisse les bras à l’air libre. Ceux-ci sont simplement repliés sous le semi coffre. C’est le bon compromis pour les budgets serrés qui désirent toutefois une protection.
Le store banne monobloc quant à lui, laisse la toile, les bras et le moteur s’il en a un, à l’extérieur. Cela a un impact sur la durabilité de votre store. Il peut être tout de même choisi s’il se situe sous un balcon ou une avancée de toiture par exemple.

Conseil numéro 5 : faites confiance à un expert !

Votre budget serré vous tente de passer par une grande surface pour l’acquisition de votre store ? C’est une fausse bonne idée ! Les avantages de passer par un storiste sont les suivants : il se rend chez vous pour prendre des mesures et vous conseiller en fonction ; si vous avez un souci une fois votre store banne posé, il sera là pour vous aider et vous dépanner ; la pose de votre store sera robuste et esthétique ; si vous voulez un store de grande avancée, vous n’aurez pas le choix car les grandes dimensions sont plutôt rares en grandes surfaces ; enfin, il vous proposera, si vous le souhaitez des options de type éclairage led, lambrequin déroulant, non disponibles en grandes surfaces.

Intéressé par l’achat d’un store banne ? N’hésitez-pas à nous contacter.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?