fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Pourquoi est-il intéressant de changer ses fenêtres ?

Vous constatez des différences de température au sein de votre habitation ? Savez-vous que vos anciennes fenêtres peuvent représenter jusqu’à 15% de déperdition de chaleur ? Changer vos fenêtres vous permettra donc de réaliser des économies d’énergie. Un coût non négligeable dans votre budget, qui devrait augmenter d’ici deux ans. En effet en 2020, le prix des énergies devrait augmenter de manière exponentielle… Aussi, le remplacement de vos fenêtres améliore l’isolation thermique et vous protège des bruits extérieurs. Afin de vous guider dans votre démarche, découvrez dans cet article l’intérêt du changement de fenêtres.

Quand changer une fenêtre ? Quels sont les critères ?

Des fenêtres dysfonctionnelles, des passages d’air autour des vantaux, une dégradation du bois, du plastique ou de l’alu… La plupart du temps, il est nécessaire de changer vos fenêtres lorsque celles-ci commencent à présenter des défauts techniques ou esthétiques. Avec le temps, les performances de vos fenêtres peuvent se dégrader et devenir une gêne au quotidien.

Identifier un dysfonctionnement de vos fenêtres peut-être simple. Si vous observez une sensation de froid lorsque vous êtes à proximité d’une fenêtre ou lorsque celle-ci se remplie de condensation par exemple.

Fenêtre en PVC

Fenêtre en PVC

 

 

Dois-je changer toutes mes fenêtres en même temps ?

Il n’est en effet pas nécessaire que vous changiez vos fenêtres d’une seule et unique traite. Le coût de changement reste élevé, tout est une question de moyens. Dans la situation où vous ne pourriez pas changer l’ensemble de vos menuiseries pensez donc d’abord à changer les fenêtres des pièces à vivre puis ensuite vous pourrez envisager les autres pièces.

Quel matériau privilégier ?

Fenêtres en  PVC, en aluminium ou même mixtes, chacune d’entre elles présentent des avantages et des performances qui leur sont propres.

L’avantage que présentent les fenêtres en aluminium c’est son inaltérabilité, le tout proposé dans différents coloris. L’aluminium est un matériau qui ne rouille pas et qui résiste bien aux variations climatiques. La fenêtre en aluminium dispose de montants très fins qui permettent donc de laisser entrer plus de lumière.

Le PVC, matériau économique et isolant, également le plus plébiscité présente de solides avantages. Le choix des couleurs est varié, allant même jusqu’à l’imitation bois. Les fenêtres en PVC séduisent par leur robustesse.

Enfin, la fenêtre mixte offre une très bonne isolation thermique et ne demande pas d’entretien puisque c’est un type de fenêtre qui ne rouille pas.  Elle se compose essentiellement d’une menuiserie en bois ou en PVC avec un capotage en aluminium.

Choix des matériaux pour fenêtres

Fenêtre en aluminium

Quels avantages à changer ses vieilles fenêtres ?

Changer ses fenêtres aura bien évident un impact sur votre facture énergétique puisqu’elle favorisera l’isolation de votre habitation. Mais surtout, le changement de vos fenêtres vous procurera un confort intérieur qui sera nettement amélioré !  Vous bénéficierez d’un intérieur plus homogène en température, cela vous permettra donc de régler votre thermostat et par la même occasion de baisser la température de déclenchement de votre chaudière.

Le changement de vos fenêtres vous permettra de bénéficier d’une meilleure isolation phonique, les verres sont d’une épaisseur plus importante, le tout contribuant lourdement à votre bien-être quotidien.

Mettre en valeur son patrimoine… ! Investir dans de nouvelles fenêtres c’est apporter une plus-value supplémentaire à votre bien immobilier ! Le matériau choisi apportera cachet et caractère à votre demeure et révèlera au mieux l’authenticité de vos façades.

Chez Verre Clair nous sommes spécialistes de la menuiserie, certifiés RGE, nos équipes vous fourniront un travail de qualité qui respectera vos envies et l’environnement. Vous habitez dans le nord de la région parisienne ? Vous souhaitez changer vos menuiseries ?

Contactez-nous ou demandez un devis ! N’oubliez pas, vous pouvez bénéficiez d’un crédit d’impôt de 15% pour le remplacement de fenêtres simples vitrage, et ce jusqu’au 30 juin 2018

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?