fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Les fenêtres Verre Clair : L’alliance de l’isolation et de la sécurité

L’installation de fenêtres au sein de votre domicile présente de nombreux avantages que ce soit en terme d’isolation, d’ouverture sur l’extérieur ou de sécurité. Cet article vous permettra de comprendre l’importance liée au choix de créer une ouverture vers l’extérieur dans vos différentes pièces. 

Profitez d’une ouverture vers l’extérieur

N’oublions pas la première fonction d’une fenêtre qui reste l’ouverture sur l’extérieur. D’un point de vue économique, l’éclairage procuré par une ouverture dans la pièce permet de réduire ses dépenses en électricité. Les apports solaires vous permettront également de réduire vos besoins et dépenses en chauffage. Avec une fenêtre, votre pièce paraîtra plus aérée et bien plus chaleureuse. 

Une double fonction : L’optimisation de ses dépenses énergétiques ainsi que ses performances thermiques. L’hiver, une fenêtre permet de profiter au mieux des apports solaires, durant l’été elle permet d’apporter une fonction de ventilation et aération de la pièce.

L’isolation thermique et acoustique ! 

Pensez à rénover vos fenêtres ! Critère important lors du choix du matériau utilisé pour ses fenêtres, l’isolation thermique et acoustique. Voici donc la liste des différents avantages des fenêtres en aluminium, bois, PVC et mixtes. 

Une fenêtre en aluminium apportera, par exemple, une excellente isolation thermique et acoustique. L’aluminium permet d’éviter le ruissellement d’eau et la condensation grâce au système de rupture de pont thermique, vous obtiendrez ainsi de grandes économies d’énergie. Pour ces raisons et le côté moderne, de plus en plus de logements disposent de fenêtres en aluminium.  

Pour les autres matériaux tels que le bois, profitez d’une isolation thermique irréprochable grâce à sa résistance aux changements de températures. Le PVC quant à lui dispose de très bonnes propriétés d’isolations acoustique et thermique malgré le fait que ce soit un matériau non naturel. Il est souvent apprécié pour sa légèreté et son aspect esthétique. 

Une fenêtre en bois permet d’avoir un très bel aspect pour votre logement mais également une très bonne isolation thermique et phonique. 

Dans les tendances actuelles, l’association de matériaux différents pour le choix d’une rénovation permet d’avoir une isolation thermique et phonique améliorée. L’association bois et aluminium permet d’obtenir un côté chaleureux en intérieur et moderne en extérieur avec des qualités d’isolation très performantes par exemple.

Pour vous protéger, faites le choix d’une menuiserie de qualité : 

Entre août 2016 et août 2017 ce sont plus de 245 000 logements qui ont été cambriolés. Principalement près de la région Île-de-France et la région Sud-Est. Une hausse de 4% par rapport à l’année précédente. Vous le savez probablement, comme toutes les ouvertures, les portes, fenêtres et volets sont des points très sensibles qu’il est nécessaire de protéger. Comment protéger ces points d’entrée ? 

Le vitrage anti-effraction 

Le vitrage des fenêtres Verre Clair est très résistant. L’avantage de disposer d’un verre solide permet tout simplement de retarder le cambrioleur en cas de tentative d’effraction. Le bruit occasionné par la répétition des gestes permettra d’alerter les voisins, en cas d’absence, voire vous-même si vous êtes à domicile.  Nos fenêtres sont équipées d’un vitrage composé de plusieurs feuilles de verre. Cet alliage permet une résistance de quelques minutes. Il est donc très important de veiller à la qualité de votre menuiserie. 

L’importance d’une structure solide 

Au-delà du vitrage c’est également l’ensemble de la structure de votre fenêtre ou de votre porte qui joue un rôle majeur dans la protection de votre habitation. L’intérêt est ici d’avoir des poignées de fenêtre et de porte résistantes pour, une fois de plus, retarder l’action des cambrioleurs, car plus la tentative d’effraction prend du temps, plus le cambriolage peut échouer.

Ne négligez pas vos volets ! 

Si la résistance de vos fenêtres et de vos portes est très importante, les volets peuvent apporter un plus non négligeable ! Si les volets battants sont efficaces (les gonds doivent être idéalement placés à l’intérieur), les volets roulants à verrouillage sont très sécurisant. Le fait que le verrouillage bloque le volet et l’empêche de se relever lorsqu’il est en position fermée apporte un surplus de sécurité non négligeable.

Il existe donc de nombreuses solutions vous permettant de partir en toute tranquillité dans vos déplacements quotidiens ou estivaux ! Nos spécialistes de la menuiserie vous accompagnent dans vos projets et interviennent dans l’Oise et le nord de la région parisienne. Verre Clair se tient à votre disposition pour toute information ou conseil, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?