Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Design, performante … j’opte pour une fenêtre alu

Il y a quelques années, la fenêtre alu avait encore mauvaise réputation à cause de son déficit d’isolation. Mais ça c’était avant ! Depuis le début des années 2000, les progrès technologiques ont fait qu’aujourd’hui, la fenêtre alu est non seulement design, mais aussi très isolante ! Cela est dû à l’apparition des profilés à rupture de pont thermique. Mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont deux demi-profilés qui s’assemblent autour d’un vitrage, reliés entre eux par une barrette isolante. Cette barrette empêche le froid d’entrée et au chaud de sortir via l’encadrement de la fenêtre (ancien lieu de déperdition de chaleur).

fenêtre-alu

Gagnez en luminosité et faites des économies grâce aux fenêtres alu

Grâce à ces profilés très fins, la fenêtre alu est la fenêtre la plus design et la plus esthétique. Bien plus rigide que du bois ou du pvc, l’aluminium à cette caractéristique qui fait qu’il est possible de réaliser des ouvrages plus fins, plus élégant, plus léger, permettant ainsi de gagner en luminosité. De plus, en augmentant ainsi votre surface vitrée, vous augmentez votre apport solaire et donc diminuez votre consommation d’énergie l’hiver. La fenêtre alu vous apporte donc plus de lumière dans votre habitation tout en réduisant vos dépenses.

 

Fenêtre alu, un entretien minimal

Pour entretenir vos fenêtres alu et conserver au maximum, leur aspect d’origine, un à deux nettoyages par an à l’eau et au savon suffisent. C’est un atout qu’elle partage avec la fenêtre en PVC.

 

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Qu’il s’agisse de rénovation ou de dépose totale, même la meilleure des fenêtres, si elle est mal installée ne vous fera pas profiter pleinement de ses performances. C’est la garantie de la longévité et du confort. Un professionnel va vous éviter les problèmes d’étanchéité à l’air, à l’eau et au bruit. De plus, la pose par un professionnel est impérative si vous souhaitez bénéficier des aides de l’Etat.

Chez Verre Clair, nous possédons l’expérience et une large gamme de fenêtres PVC, alu, bois et mixte. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.

Si toutefois vous hésitez encore à changer vos fenêtres et que votre cœur balance entre les 3 matériaux que nous proposons, je vous invite à lire notre dernier article (ici) ou à consulter nos pages produits (ici)

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?