fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Une maison sécurisée pour les vacances

L’heure des vacances arrive à grands pas et vous allez partir plusieurs jours loin de votre habitation. Les valises sont prêtes, les enfants sont dans la voiture, vous vérifiez une dernière fois que tous les accès soient bien fermés…vous quittez votre maison en espérant la trouver telle quelle à votre retour. Saviez-vous que 90 000 cambriolages ont lieu chaque année ? Verre clair vous livre ses astuces pour protéger efficacement votre maison et pouvoir partir en vacances sereinement !
Pourquoi votre maison plutôt qu’une autre ?
Saviez-vous qu’une maison qui a déjà été cambriolée a plus de chances de l’être à nouveau ? Soit le cambrioleur revient, soit, votre maison est très attirante ou les accès sont très vulnérables et de ce fait, un autre cambrioleur l’aura vite repérée.
Il vous faut donc analyser votre habitation et trouver ses points faibles. Un cambrioleur a décidé de voler le jour où il le fait, il va donc, repérer les maisons avec une faiblesse, cela peut être une fenêtre ouverte, une échelle accessible…63% des cambrioleurs rentrent par la porte, 34% par une fenêtre. Ils ne cassent pas la vitre mais force le châssis, cela fait moins de bruit !
Décourager un cambrioleur
60% des cambrioleurs abandonnent s’ils ne rentrent pas au bout de 2 minutes, 90% au bout de 3 minutes. Vous pouvez prendre certaines mesures qui ne vous coûteront rien pour protéger votre habitation : fermez tout ce qui dispose d’une fermeture ou d’une serrure, fermez vos portes et vos fenêtres, la porte du garage, la barrière du jardin, et surtout, ne cachez pas vos clés sous le paillasson ou dans un pot de fleurs !
Evitez également de signaler votre absence, que ce soit sur votre porte ou sur le message de votre répondeur. Si vous le pouvez, laissez le volet qui donne sur l’avant de votre maison ouvert. Dans le même sens, si vous vous entendez bien avec vos voisins, vous pouvez leur demander de vider votre boite aux lettres et d’ouvrir et fermer les volets. Si votre maison est équipée de domotique, c’est encore mieux ! Vous pouvez ainsi programmer vos volets pour qu’ils s’ouvrent et se ferment à heures fixes, et même allumer une lampe pour créer l’illusion totale que votre maison est occupée.
Choisir des matériaux sûrs
Inutile d’opter pour une porte blindée si à l’arrière de votre maison se trouve une porte qui s’ouvre au moindre coup de vent ! Essayer d’avoir des portes dont le système de protection est à la fois fiable et homogène. Choisissez une porte d’entrée avec au moins 3 points de fermeture, des ferrures de condamnation robustes, avec une serrure non proéminente. Ne négligez pas la porte intérieure située dans votre garage, ou alors, optez pour une porte de garage sécurisée. Pour vos fenêtres, un vitrage feuilleté retardateur d’effraction est très efficace, mais couplé à des volets performants, vous serez encore plus en sécurité. Sachez que votre assureur exige de vous que vous fermiez vos volets si vous vous absentez plus de 12 jours. Les volets les plus performants en matière de sécurité, sont les volets roulants en aluminium. Ils peuvent également être équipés de verrous, ou de système motorisé anti-relevage. Ne négligez pas non plus vos portes fenêtres, et optez pour un modèle avec verrouillage. Si vous souhaitez investir, vérifiez bien qu’il s’agit de produits certifiés A2P, la certification reconnue par les assurances.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour protéger votre habitation des cambrioleurs, Verre Clair possède une large gamme de produits sécurisants et motorisés qui vous apportent un confort de vie au quotidien. N’hésitez-pas à nous contacter pour toute demande de renseignement, notre équipe qualifiée saura répondre à vos besoins.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?