Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Une verrière dans votre maison

Vous souhaitez apporter de la luminosité à une pièce ? Ouvrir votre cuisine ou la clôturer mais sans perdre de lumière ? Ou simplement apporter une touche déco à votre intérieur ? La verrière est certainement la réponse à vos envies. Élément tendance pour votre intérieur, la verrière permet de délimiter l’espace sans le cloisonner et surtout d’apporter de la lumière aux pièces trop sombres. Dans cet article, nous allons découvrir les avantages de la verrière et comment déterminer son emplacement.

 Verrière noire

Déterminer l’emplacement de votre verrière

Plus que jamais dans la tendance actuelle, la verrière intérieure est en plein essor. Solution idéale pour cloisonner une pièce tout en bénéficiant d’une belle luminosité. La verrière plaît particulièrement à ceux qui n’apprécient pas les cuisines ouvertes par exemple.

Afin de préparer votre projet et commencer à définir vos envies, pensez à l’emplacement de votre future verrière ainsi que le style de verrière que vous souhaitez installer. Lors du choix de l’emplacement, faites attention aux murs porteurs. Si vous souhaitez faire installer une verrière sur un mur porteur, il faudra obligatoirement demander la pose d’un IPN. Aussi, les travaux de maçonnerie seront plus complexes.

L’emplacement le plus courant est souvent entre la cuisine et la pièce à vivre ou entre la chambre et la salle de bains. Mais la verrière peut également permettre de structurer une grande pièce, ainsi la verrière sépare sans pour autant casser la superficie de la pièce et permet de l’habiller.

Verrière intégrale

La verrière : Une cloison originale

Sous forme de baie vitrée ou de cloison, la verrière permet de nombreuses possibilités en ce qui concerne l’organisation de l’espace. La verrière peut être entièrement vitrée ou uniquement sur la partie haute. Ainsi, la partie basse de la verrière pourra être constituée d’un panneau de métal ou du mur déjà existant. La verrière peut également contenir des fenêtres ou des portes, battantes ou coulissantes dans le cas d’une pièce entièrement cloisonnée par une verrière. La verrière permet de créer une nouvelle pièce ou d’en séparer sans les fermer totalement. Souvent, elle est installée dans le but de remplacer une cloison déjà existante.

Grâce à sa transparence, la verrière est la solution idéale pour donner une impression de continuité entre deux pièces. En effet, les parties vitrées n’isolent pas totalement les espaces séparés. Plusieurs choix s’offrent à vous dans la fabrication de votre verrière d’intérieur : fermer l’intégralité de la pièce grâce à une cloison vitrée mais vous pouvez y intégrer des ouvertures comme des portes. Faire le choix du sur mesure pour votre verrière permet de réaliser toutes vos envies et d’adapter sa fabrication à votre intérieur.

Fenêtre intérieure Oise

La verrière : Une source de lumière pour votre pièce

En plus d’être esthétique et de cloisonner de façon originale une pièce, la verrière permet aussi et surtout d’apporter de la lumière naturelle à votre espace. Grâce au verre, votre pièce gagnera en luminosité. Une pièce sombre permet moins de liberté pour l’aménagement et la décoration. Par exemple, une pièce sombre ne sera pas adaptée à l’entretien de plantes. La verrière est donc l’élément idéal pour apporter un côté nature à votre maison si vous n’avez pas la possibilité d’installer une véranda. Ainsi, retrouvez l’ambiance végétale que vous imaginiez pour votre décoration.

Demi cloison en verre d'intérieur

La verrière : un objet de décoration

Nous l’avons dit, la verrière est LA touche tendance du moment en ce qui concerne la décoration intérieure. En plus d’être pratique et d’offrir de nombreuses possibilités d’aménagement, elle est design et esthétique. La majorité pense que la verrière est adaptée à un style moderne mais elle peut également mettre en valeur une décoration scandinave ou industrielle. L’important est de bien choisir le matériau et les bonnes couleurs. Choisissez entre une structure en bois ou en métal, laissez les matériaux bruts ou optez pour la couleur grâce au laquage… Chez Verre Clair, nous vous proposons des verrières en aluminium ou en acier.

La verrière en acier est conforme à un style purement industriel. C’est le matériau original et traditionnel de la verrière. Brut, poncé ou style canon de fusil… plusieurs finitions sont possibles. Mais surtout, l’acier est le matériau le plus robuste qui permet une installation avec des montants plus fins.

L’aluminium, quant à lui, a pour avantage d’être plus léger mais aussi moins cher que l’acier. Aussi, à l’inverse de l’acier les pièces d’aluminium sont emboîtées et non soudées.

Porte coulissante en verre

Vous êtes de plus en plus séduit par la verrière d’intérieur, mais avez peur des gros travaux ? Sachez que son installation ne demande pas de gros travaux. Le plus souvent, la verrière est installée sur mesure sur des murs déjà existants.

Confiez votre projet de verrière d’intérieur à notre équipe de spécialistes. Nous adaptons la verrière à votre besoin que ce soit pour la luminosité, le confort thermique ou le design. Vous souhaitez obtenir un devis gratuit ? Contactez-nous !

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?