Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Simplifiez-vous la vie avec la fenêtre coulissante

Moderne, pratique et adaptable, les fenêtres coulissantes raviront vos petits et grands intérieurs. Prenez le parti d’une ouverture contrôlée et plus sécurisée grâce à un dispositif innovant. De la fenêtre simple à la baie vitrée, vous pourrez en équiper toute votre maison. Chez Verre Clair nos fenêtres coulissantes allient sécurité et qualité, ce qui vous permettra de les changer en toute sérénité.

Son ouverture présente un gain de place significatif ; en effet le glissement horizontal permet de supprimer l’amplitude que prend une fenêtre à battants. De cette manière, ne vous souciez plus de l’emplacement de vos meubles ; la fenêtre n’en gênera pas l’utilisation, une bonne nouvelle pour vous et votre canapé !

Découvrez tous les avantages que pourraient vous offrir les fenêtres coulissantes.

La fenêtre coulissante simple

Maintenue par son cadre, la fenêtre coulissante permet de réguler la taille de l’entrebâillement* de la fenêtre mais aussi d’éviter les claquements dus aux courants d’air, ce qui lui permettra de circuler plus facilement. Ce système permet également un gain de place dû à l’absence de battants. De plus, avec ce système, vous pouvez choisir la taille de l’ouverture, ce qui est non négligeable en présence d’enfants ; ils ne pourront plus ouvrir la fenêtre et se mettre en danger. Fini les bleus dus aux coins des fenêtres battantes grâce à la fenêtre coulissante.  Si toutefois vous souhaitez un intérieur plus lumineux ou un accès direct à votre jardin, vous pouvez opter pour la baie vitrée coulissante.

 

La baie vitrée coulissante

Cette véritable transition entre l’intérieur et l’extérieur offre une plus une grande surface de lumière qui fait entrer la nature dans votre intérieur. Elle vous permet également d’accéder rapidement à votre terrasse ou votre jardin. La baie vitrée permet ainsi de gagner plus de chaleur et de lumière notamment  lorsque vous êtes exposés plein sud. De plus, la taille de cette fenêtre permet une grande aération et un renouvellement de l’air relativement rapide grâce à sa large ouverture. Pour pouvoir bénéficier pleinement de tous ces avantages, pensez à bien choisir vos matériaux.

 

Choisir des matériaux adaptés

Pour les fenêtres coulissantes, il y a la possibilité d’opter pour un design épuré et adapté à n’importe quelle pièce. Opter pour un châssis en PVC vous permettra de bénéficier d’un prix attractif avec une bonne isolation thermique et sonore ou vous pouvez choisir un châssis en aluminium qui est plus facile à entretenir et permet de laisser rentrer plus de lumière grâce à la finesse de ses montants et son design épuré. Différentes options pourrons vous permettre d’agrémenter vos châssis, de la poignée personnalisée au type de vitrage.

Pour vous aider dans votre choix n’hésitez pas à consulter cet article :  https://www.verreclair.fr/bien-choisir-ses-fenetres/

Cependant, pour préserver toutes les qualités des matériaux que vous choisirez ne négligez pas l’installation de votre fenêtre coulissante.

Pensez à vous protéger de toute éventualité en faisant appel à un professionnel

Lorsqu’une maison est équipée de baies vitrées coulissantes l’intimité peut souvent être un problème facilement réglable par l’ajout de stores ou de rideau occultant. Cependant, il faut toujours garder en tête que cette ouverture vers l’extérieur peut donner lieu à certaines infractions ; c’est pour cela que vous devez rester vigilants. Faites confiance aux installateurs Verre-Clair pour la pose et le choix des matériaux de vos fenêtres coulissantes. Par exemple, si votre logement est facilement accessible depuis la rue, nous privilégierons un vitrage retard à l’effraction et un nombre de points de fermeture accrus pour garantir votre sécurité. Une bonne installation est aussi nécessaire pour protéger votre maison en matière d’isolation (air, eau, bruit…). En plus d’assurer votre protection, le changement de vos fenêtres peut vous permettre de réaliser quelques économies ; n’hésitez pas à lire cet article pour en savoir plus : https://www.verreclair.fr/pourquoi-changer-ses-fenetres-permet-il-de-faire-des-economies/

Les aides de l’Etat

Le changement de fenêtre pour une meilleure isolation ne bénéficie pas uniquement de récompenses sur votre facture de chauffage, mais donne aussi suite à des aides de l’Etat comme la TVA réduite à 5,5%, un crédit d’impôt pour la transition énergétique (de 30% du montant) et d’une prime d’énergie. Pour pouvoir en bénéficier, il faut cependant faire appel à des professionnels agréés « RGE » pour fournir et poser le matériel qui doit atteindre un niveau de performance imposé.  D’autres aides sont possibles, mais sont soumises à des conditions de ressources et sont donc plus compliquées à obtenir (ANAH**, prime de 1350€…)

Une fenêtre coulissante, si elle est bien choisie, vous permettra donc de gagner en confort mais aussi en sécurité.

N’hésitez pas à nous contacter ou même venir nous rendre visite à notre showroom pour plus de renseignements.

*espace laissé vide entre deux choses qui se ferment : l’ouverture de la fenêtre

**Agence Nationale de l’Habitat

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?