Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

L’entretien des portails en PVC

Reconnu pour ses nombreux avantages, le PVC est le matériau idéal pour votre extérieur. En plus de ne pas être sensible à l’oxydation, le portail en PVC est facile d’entretien et mieux accessible sur le plan financier.

Cependant, pour éviter qu’il ne se dégrade avec le temps, le portail en PVC doit être régulièrement entretenu, il n’est pas difficile d’entretien et résiste bien aux intempéries.
Nous vous proposons dans cet article de vous donner quelques astuces et techniques pour entretenir au mieux votre portail en PVC.
Inutile d’avoir recours à divers produits toxiques, coûteux et polluants pour cela !

 

Réalisation de portail en PVC

Un entretien quotidien de votre portail ?

Pour un nettoyage efficace et peu coûteux, nous vous conseillons d’utiliser du savon noir ou du savon de Marseille. Mélangez l’un ou l’autre avec de l’eau tiède, la solution obtenue sera très efficace pour nettoyer votre portail en PVC. La poussière, les intempéries et la pollution sont tous responsables de la salissure présente sur votre portail. Généralement le PVC vire du blanc au gris.

L’entretien se fait bien évidemment avec une éponge non abrasive pour éviter toute rayure sur le portail. De plus l’utilisation d’une éponge abrasive pourrait endommager le vernis posé sur celui-ci, surtout s’il est en mauvais état. Comment retirer les traces incrustées ? Munissez vous d’une pierre d’argent. Beaucoup moins agressive qu’une brosse par exemple.

 

Réalisation d'un portail en PVC vert

Votre portail en PVC a perdu sa brillance ? Comment le faire briller ?

Connu pour ses propriétés nettoyantes, le vinaigre blanc sera votre allié ! Avec le temps, les portails en PVC ont tendance à perdre de leur éclat. Pour redonner du brillant à votre portail mélangez de l’eau et du vinaigre blanc pour redonner de l’éclat au verni posé sur le PVC.

Autre possibilité d’entretien, appliquez un chiffon préalablement imbibé de lait de toilette pour bébé. C’est une astuce peu connue mais pourtant très efficace.

Vous pouvez également penser à graisser les gonds de votre portail avec une graisse qui soit imperméable et adaptée aux ouvertures extérieures.

 

Réalisation d'un portail électrique en PVC

Est-il possible de repeindre son portail en PVC ?

Si vous souhaitez repeindre votre portail en PVC, c’est tout à fait envisageable ! Attention, repeindre votre portail n’est pas une tâche simple. Les coups de pinceau peuvent laisser des traces sur votre portail, il faudra donc que vous fassiez attention aux produits que vous choisirez.

Avant de procéder à la peinture vous devrez d’abord dégraisser votre portail et ensuite passer par une phase de ponçage du portail, afin de retirer les résidus de vernis ou de peinture. Si vous ne disposez pas du matériel adéquat, une feuille de papier abrasif à grains fins suffira. Si vous voulez d’autres astuces de nettoyage du PVC, vous pouvez consulter notre article sur l’entretien des fenêtres en PVC disponible ici.

 

Pose d'un portail en PVC rouge

Verre Clair est le spécialiste de la menuiserie, basé à Saint-Maximin, notre équipe de spécialistes intervient dans l’Oise, le Val d’Oise et plus généralement dans le nord de la région parisienne. Alors n’hésitez plus et faites appel à nous !

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?