Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Une véranda piscine, je profite de l’hiver

Partout en France, il est compliqué de pouvoir bénéficier de sa piscine toute l’année. Piscine intérieure, piscine chauffée, abri ou véranda, il faut faire le bon choix parmi toutes les possibilités. La solution vous permettant la meilleure isolation et une plus grande modularité reste tout de même la véranda.

Pourquoi choisir une véranda pour votre piscine ?

Ajouter une piscine dans le jardin de votre maison permet un confort non négligeable notamment en été pour pouvoir pallier la chaleur. Cependant, en France, et surtout au nord de Paris, son utilité est parfois remise en cause avec des températures souvent qualifiées de trop faibles.

 

Une piscine intérieure offre une réelle plus-value à votre maison et ce bien plus qu’une piscine extérieure. En effet, grâce à son ouverture, vous pourrez la transformer et profiter du soleil ainsi que du plein air.

 

La principale fonctionnalité, et l’atout majeur de la véranda, est qu’elle vous permet de profiter de votre piscine tout au long de l’année. Les nouvelles options disponibles, notamment les stores adaptés ou des volets roulants, vous permettent un confort optimal. Ils permettent notamment de filtrer les UV, de limiter les bruits ou encore de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

 

Choisir de protéger votre piscine avec une véranda facilitera également son entretien. À l’abri du vent, des feuilles et de l’herbe, elle se salira et s’usera beaucoup moins vite.

 

Bien choisir sa véranda

Une véranda classique est une paroi vitrée composée d’ouvertures. Elle peut se présenter sous plusieurs formes avec différents types d’ouvertures. La véranda avec fenêtres battantes sera adaptée pour une extension de la maison. La véranda avec baies vitrées coulissantes, à ouverture latérale, sera quant à elle adaptée si vous souhaitez une communication directe avec le jardin.

 

La véranda à ouverture latérale

Une véranda à ouverture latérale s’ouvre vers le jardin, ce qui permet une grande proximité avec la nature. Elle permet de faire facilement la transition entre les deux. Vous pourrez ainsi profiter du plein air l’été en ouvrant vos baies vitrées. Vous pourrez vous installer au soleil dans le jardin face à votre piscine.

 

En hiver, il n’est pas agréable de devoir passer en maillot de bain dans le froid. Votre véranda, avec un accès direct depuis votre maison, vous permettra d’entrer dans votre piscine sans devoir passer par l’extérieur.

 

Les choses à ne pas oublier

Lorsque vous construisez une véranda pour votre piscine, de nombreuses caractéristiques sont à y ajouter pour la faire durer dans le temps.

 

Tout d’abord, il faut acheter un déshumidificateur. Il permettra d’évacuer l’eau présente dans l’air et évitera la condensation dans la pièce qui pourrait altérer les matériaux de la véranda ou votre plancher par exemple. Un extracteur en partie basse des menuiseries pourra également vous permettre de lutter contre cela.

 

Une véranda abritant une piscine sera logiquement plus grande qu’une extension simple de votre maison. Il faudra donc prévoir un grand espace, car celui-ci doit dépasser les rebords de votre piscine.

 

La ventilation de la pièce doit permettre de garder l’hygrométrie de la pièce entre 65% et 70%. Pour cela, il faut bien entendu utiliser un système de ventilation, mais vous pouvez également avoir recours à des fenêtres de toit qui permettront de le faire naturellement et plus rapidement.

 

Les matériaux utilisés dans la construction de la véranda sont également très importants. Choisir une véranda en aluminium vous permettra de lutter contre l’oxydation et d’empêcher l’altération de votre structure. L’humidité présente dans la pièce pourrait aussi avoir un impact sur l’isolation, pour lutter contre cela, vous pouvez utiliser des joints de qualité marine qui empêcheront l’assèchement et la dégradation.

 

Pour pouvoir vous installer dans les meilleures conditions et profiter au maximum de votre véranda, faites appel aux professionnels Verre Clair pour leurs conseils et leur expertise dans la pose de votre véranda.

 

Vous pouvez nous contacter pour établir un devis ou recevoir un catalogue.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les vérandas et abris de piscines ? Consultez cet article : https://www.verreclair.fr/couvrir-une-piscine-avec-une-veranda-ou-un-abri-telescopique/

 

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?