Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Une pergola dans mon jardin

Que vous souhaitiez créer un espace à l’abri du soleil pour profiter de votre jardin dès que les températures augmentent, ou bénéficier d’un espace original et intime, la pergola répondra à vos besoins. C’est une zone idéale entre intérieur et extérieur, qui a pour avantage d’être compatible avec tout style d’habitat. Accueillir des amis pour un repas d’été, se détendre en toute intimité, bénéficier d’un coin d’ombre … sont autant de critères que remplit la pergola.

 

Quelle pergola correspond le mieux à mes attentes ?

Il existe deux types de pergolas couramment nommées « autoportées » ou « murales ». Elles répondent à deux besoins complètement différents, raison pour laquelle il est important de se renseigner au préalable afin de ne pas se tromper de choix.

 

La pergola autoportée, un espace unique dans votre jardin

Celle-ci repose sur des poteaux et se dispose généralement au fond du jardin. Il est préférable de bénéficier d’un large terrain pour faire l’acquisition d’une pergola autoportée. En effet, cette dernière nécessite assez de recul pour être correctement mise en valeur. Il ne faut pas non plus négliger les zones ensoleillées afin d’avoir le choix entre ombre et luminosité lorsque la météo le permet.

Disposée dans un jardin suffisamment grand, la pergola habillera vos extérieurs. De plus, de multiples possibilités de décoration s’offrent à vous : libre à vous de l’agrémenter de tissus ou de canisses, d’y faire pousser des plantes le long des pieds … la pergola a pour atout d’être personnalisable. À vous de la rendre unique, à votre image, afin de profiter en toute intimité de l’ombre lorsque le soleil brille, ou encore d’y accueillir des convives pour des repas d’été à l’abris du soleil, ou même de la pluie.

 

Outre l’avantage de l’intimité et du charme qu’elle apportera à vos extérieurs, la pergola autoportée ne privera pas votre maison de luminosité en hiver, puisqu’elle est suffisamment éloignée dans le jardin.

 

En bref, la pergola autoportée sera idéale pour aménager vos extérieurs d’une zone ombragée et personnalisable à souhait. Cependant, celle-ci nécessite des travaux préalables, notamment l’aplanissement total du sol, afin que le terrain soit de niveau pour accueillir la structure dans les meilleures conditions possibles.

 

La pergola murale, nouvel espace de vie de votre maison

Étudiée pour être montée au-dessus d’une terrasse, la pergola murale ne demande pas de travaux avant d’être installée. Cette structure est un prolongement de la maison. Plus qu’un espace ombragé en extérieur, la pergola murale est également personnalisable : comme la pergola autoportée, libre à vous d’y laisser pousser des plantes grimpantes ou d’y disposer des canisses.

 

Disposer d’une pergola murale est un réel atout l’été ; elle vous permettra de profiter de votre terrasse à l’abri des regards indiscrets, mais elle gardera également la pièce qui se trouve derrière elle au frais. Elle vous offre notamment une protection contre la pluie et le soleil. Plus qu’un prolongement, c’est un réel espace supplémentaire à votre maison.

 

Les pergolas Verre Clair, 2 gammes, plusieurs coloris …

Les pergolas Verre Clair sont compatibles avec tout style d’habitat. Moderne comme classique, cette zone intermédiaire entre votre intérieur et votre extérieur apportera à votre maison un charme supplémentaire. Plus qu’un espace où il fait bon se détendre, les lames orientables motorisées vous laissent la liberté de laisser passer ou non la luminosité, selon vos envies.

Pour répondre au mieux à vos besoins, Verre Clair a développé deux gammes de pergola :

 

La Pergola confort 

Solide, raffinée, esthétique, son design contemporain lui donne une ambiance conviviale et vous offre un réel confort d’utilisation de votre terrasse.

 

« Pergola prestige »

Cette pergola bioclimatique dispose de lames grandes dimensions pour un confort optimal d’utilisation. Agrémentée de multiples options, cette pergola vous laisse l’opportunité de profiter de votre terrasse par tout temps et toutes saisons.

Pour en savoir plus sur ces deux gammes, rendez-vous ici.

 

Enfin, ces deux gammes sont disponibles en plusieurs coloris : noir sablé, gris sablé, blanc granite ou beige granite, tout est prévu pour s’assortir au mieux à votre maison et satisfaire vos goûts et envies.

 

Quelles mesures prendre avant d’installer ma pergola ?

Avant de vous lancer dans cette construction, il est important d’effectuer un plan de votre pergola, et de soumettre votre demande de permis de construire.

 

Et, soyez vigilants quant à l’orientation de votre pergola. Pour profiter pleinement de votre terrasse, privilégiez une orientation Nord ou Sud. En effet, une orientation Est ou Ouest ne vous laissera la possibilité de profiter du soleil que le matin ou le soir.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les pergolas ? N’hésitez pas à nous contacter.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?