Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Verre Clair isolation et sécurité de vos portes

Une porte peut avoir diverses fonctions, la première est d’offrir un accès vers l’extérieur sans affecter l’isolation de l’habitat. Vient ensuite celle de la sécurité (anti effractions, cambriolages). Le choix est parfois difficile, c’est pour cette raison que Verre Clair va guider votre choix à travers cet article. 

Quel porte pour une isolation maximale? 

Concernant l’isolation thermique, il n’y a pas meilleur choix que le bois.  Matériau simple et authentique il offre une parfaite isolation associée à un design traditionnel et chaleureux. Cependant au niveau de l’entretien, il demandera un peu plus de temps que pour des matériaux comme l’aluminium ou le PVC. 

Côté design, l’aluminium, c’est un aspect moderne et design garanti. Matériau très tendance, l’aluminium se popularise de plus en plus et convient à de nombreux habitats. Pour l’isolation, l’aluminium est un très bon choix, de plus si vous le souhaitez vous avez la possibilité d’installer une structure à rupture de ponts thermiques afin de la renforcer. Afin de rendre votre porte en aluminium plus solide et renforcer votre sécurité, optez pour une double paroi. Pour l’entretien, l’aluminium étant un matériau très résistant, vous n’aurez pas besoin d’y consacrer beaucoup de temps.

Le niveau d’isolation du PVC est correct. Moins cher en comparaison à d’autres matériaux il convient de choisir le haut de gamme, un PVC de moindre qualité sera moins résistant aux intempéries et ne durera pas dans le temps. Concernant l’entretien un simple coup d’éponge suffira amplement. 

Vérifiez également les joints de votre porte d’entrée. Pour procéder à cette vérification nous avons une petite astuce : il faut placer une feuille entre la porte et son cadre puis en refermant la porte si vous arrivez facilement à retirer la feuille alors cela veut dire que les joints devront être changés. 

Tous les matériaux présentent certains avantages et inconvénients il faut simplement choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins (isolation, design, sécurité…) 

Renforcez la sécurité de votre habitat grâce à des solutions de contrôle d’accès.

Le lecteur d’empreintes digitales, qu’est-ce que c’est ? 

C’est un dispositif grâce auquel vous pouvez ouvrir votre porte d’entrée avec les empreintes de vos doigts. Véritable gage de qualité et de sécurité, l’idée est de vous permettre de ne plus avoir la contrainte des clés, chercher ses clés dans le noir, perdre ses clés… En plus d’être sécurisant, ce dispositif vous fait gagner du temps. 

La simplicité d’utilisation du lecteur d’empreintes digitales

Les lecteurs d’empreintes digitales sont issus des technologies les plus récentes, le tout intégré à votre porte d’entrée. Pour ouvrir votre porte il vous suffira simplement de placer votre doigt sur le capteur d’empreintes. Une fois votre empreinte reconnue il ne suffit que de quelques secondes (moins de 3) pour que votre porte s’ouvre. 

Avantages d’un lecteur d’empreintes digitales 

L’un des principaux avantages du lecteur d’empreintes digitales est sa protection face aux tentatives de piratage. Il est très facile d’effectuer une copie d’une clé ou de recopier un code d’accès sur un papier, puis de transmettre ceux-ci à une personne non autorisée.

Pour avoir accès à votre empreinte digital c’est bien plus compliqué voir même impossible. Ce qui fait donc des lecteurs d’empreintes digitales un des systèmes de sécurité les plus perfectionnés de nos jours. 

Il s’agit donc d’un système très sécurisé qui vous assure un risque minime de cambriolage. Ajoutez à cela des volets roulants en aluminium et vous n’avez plus aucune crainte à avoir. 

Les lecteurs d’empreintes digitales vous rendent sceptiques ? 

La technologie biométrique peut parfois faire peur, mais Verre Clair vous propose d’autres solutions tout aussi modernes pour vos menuiseries extérieures comme le clavier numérique ou la télécommande ! 

Le clavier numérique dispose de deux relais et vous offre la possibilité de créer des codes allant de 4 à 16 chiffres. Accolé à votre porte d’entrée, porte de garage ou à votre portail, ce clavier numérique moderne et technologique est simple d’utilisation. 

Un des avantages du clavier numérique est qu’il est doté d’une grande résistance à l’usure, c’est donc une valeur sûre en termes de sécurité.. L’inconvénient d’utiliser 4 chiffres pour un code c’est que le cambrioleur n’aura évidemment pas de mal à déterminer votre code. Du fait de l’usure précoce des touches utilisées, le code de votre porte d’entrée devient alors facilement devinable. 

Vous l’aurez compris, Verre Clair se met à votre disposition pour vous offrir un service de qualité et des produits qui répondent à toutes vos attentes. Vous avez un projet de menuiserie et vous résidez dans le Nord de la région Parisienne (Oise) ? Faites appel à nos services en demandant  votre devis directement sur notre site dans l’onglet contact et devis

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?