fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Confort : La pergola face à la véranda

Une pergola est une zone intermédiaire entre l’extérieur et l’intérieur. En l’associant à votre véranda, la transition de votre maison à votre jardin se fera de manière progressive.

Pergola face à la véranda, quelle est la différence ?

Une véranda est une réelle extension de la maison, que ce soit en agrandissant une pièce existante ou en en créant une nouvelle. C’est un espace clos vitré qui vous permet de laisser entrer la lumière dans votre habitation. Construite dans le prolongement de votre maison, elle donne un accès direct vers le jardin.

Avant une véranda était compliquée à gérer au niveau de la chaleur qu’il y faisait en été et du froid en hiver. Maintenant, grâce aux nouveaux matériaux disponibles sur le marché, la véranda s’est développée. Vous pouvez désormais en profiter toute l’année, il y fait même bon vivre.

Pour plus d’informations sur les vérandas, consultez cet article

Une pergola est une installation dans le jardin qui permet de garder la fraîcheur. Il s’agit d’une zone intermédiaire entre la maison et l’extérieur se mariant parfaitement à tout type d’habitations, alliant praticité et esthétisme. La pergola gagne en modularité et vous permet de créer différents types d’espaces dans votre maison.

Quelle pergola choisir ?

 

La pergola à toiture fixe

Cette pergola est composée d’une structure en aluminium et d’une toiture fixe (vitrage, polycarbonate, panneau plein ou mixte). Vous pouvez l’installer où vous voulez dans votre jardin mais dans cas cela nécessite une préparation du terrain pour y construire des plots ou une dalle. Sa modularité et son adaptabilité dans l’espace vous permettent par exemple de créer un espace couvert près de votre piscine où spa de nage.

La pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques sont composées d’un toit avec lames orientables qui permettent de contrôler le flux de lumière. On peut en changer l’orientation grâce à un système radio et une télécommande. Leur résistance à des vents jusqu’à 200 kilomètres par heure permet de se protéger si on y ajoute des parois latérales. On peut également y ajouter en option du chauffage et de l’éclairage.

La pergola « toile »

Elle est composée d’une ossature en aluminium et d’un store toile en toiture qui se manœuvre électriquement. A la manière du store banne, ce type de pergola permet de rafraîchir la maison et de vous protéger des rayons UV. Entre deux murs, fixée à un angle ou à une ouverture existante, un grand nombre de possibilités s’offrent à vous pour construire votre pergola « toile ».

 

Quels matériaux choisir ?

Pour une pergola, nous vous conseillons de privilégier l’aluminium qui permet d’avoir une réelle solidité, un matériau inaltérable pour un entretien réduit. Disponible en plusieurs coloris, vous pourrez ainsi adapter votre pergola à votre extérieur pour qu’elle s’inscrive parfaitement au design de votre maison.

 

La réglementation

Depuis 2012, la réglementation pour réaliser une extension de moins de 40?m2 s’est assouplie. Il n’est plus nécessaire d’avoir recours à un permis de construire jusque-là obligatoire dès 20 m2 ; une simple demande préalable de travaux suffit.

Vous hésitez encore ? consultez cet article -> ici

Pour avoir la garantie d’un produit de qualité et une pose faite par des professionnels, faites appel à Verre Clair.

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre visite dans notre showroom pour plus de renseignements.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?