Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Pergola, véranda : Proche mais pourtant si différentes

Lorsque l’on souhaite aménager son extérieur, plusieurs choix se présentent à vous. Face à notre envie d’extension et de cocooning, le choix entre construire une véranda ou une pergola peut se poser. Entre les deux votre cœur balance ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Quelles différences entre la pergola et la véranda ?

Depuis quelques années, la pergola et la véranda ne cessent de gagner en confort. Adieu la pergola ou la véranda de nos grands-parents, bonjour confort et modernité. Même si finalement toutes les deux ouvrent un nouvel espace de vie sur le jardin, la finalité n’est pas la même. En effet, la pergola et la véranda vont répondre à deux objectifs différents mais pas incompatibles.

La pergola Verre Clair

Fini la pergola d’autrefois juste posée sur la terrasse pour créer de l’ombre. Aujourd’hui, la pergola se veut durable, elle est une véritable zone intermédiaire entre l’intérieur de la maison et l’extérieur ; on parle aujourd’hui de pergola bioclimatique. Elle va ainsi, aux saisons les plus douces, permettre de conserver la fraîcheur à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. En hiver, elle laissera entrer un éclairage naturel et pénétrer la chaleur. Cette construction légère et solide permet également d’ouvrir ou de fermer la toiture pour bénéficier de l’apport solaire tout en offrant à votre extérieur, un style subtil moderne et raffiné.

Autre type de pergola, la pergola traditionnelle évolutive : avec son ossature traditionnelle sans châssis, cette pergola offre une multitude de combinaisons pour votre toiture et répond à vos envies (100% vitrés, puits de lumière, toiture pleine …). Pourquoi évolutive ? car vous avez la possibilité de transformer ultérieurement votre pergola en véranda haut de gamme en ajoutant des coulissants et des châssis. Cette option est idéale si vous avez besoin de temps pour faire aboutir votre projet de véranda ou si vous souhaitez profiter pleinement de votre environnement et de votre jardin.

La véranda Verre Clair

La véranda n’est plus cet espace clos froid l’hiver et chaud l’été, adossée à la maison. La véranda est aujourd’hui une véritable pièce de vie supplémentaire de la maison et à de multiples fonctions : cuisine, salon, salle à manger, bureau, chambre à coucher ou encore abri à piscine !  Grâce à son vitrage toujours plus performant, la véranda vous offre une véritable isolation thermique et acoustique. Cette extension de la maison s’utilise tout au long des quatre saisons et c’est là son véritable atout, car elle en fait une pièce de vie exceptionnelle.

Vous avez un projet, vous hésitez encore entre ces deux produits ? Peut-être, souhaiteriez-vous combiner ces deux solutions. N’hésitez pas à nous contacter ou même venir nous rendre visite à notre showroom pour plus de renseignements.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?