fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Quel matériau pour ma porte d’entrée

Que ce soit pour une rénovation ou pour une habitation neuve, le choix de votre porte d’entrée ne doit pas être pris à la légère. Il faut tenir compte du fait que vous allez la voir tous les jours et même plusieurs fois par jour, alors, il faut qu’elle vous plaise à 100% !
Verre clair vous livre ses conseils pour faire le bon choix.

Définir vos priorités
Quel critère importe le plus pour vous ? Le critère thermique, esthétique, acoustique, sécuritaire ou budgétaire ? Ce sont, ce ou ces critères qui vont définir le choix de votre porte d’entrée. Les matériaux peuvent être comparés entre eux selon leurs avantages et leurs inconvénients, mais aussi selon leurs caractéristiques. C’est ce que nous vous proposons de faire dans cet article afin de vous guider vers la porte qui vous correspond. N’hésitez-pas à lire notre article précédent qui vous guide sur le choix de votre porte d’entrée : https://www.verreclair.fr/bien-choisir-sa-porte-dentree/

Critère 1 : la sécurité
Si votre critère de choix numéro un est la sécurité, mieux vaut vous diriger vers une porte en aluminium. L’attribut sécuritaire de la porte en bois varie selon la gamme. Suivie de près par la porte mixte, qui allie l’aluminium et le bois, c’est la porte qui combine les avantages de ces dernières. La porte en PVC quant à elle, peut être performante, à condition d’être renforcée et également, posséder un vitrage avec retard d’effraction.

Critère 2 : l’isolation thermique
En termes d’isolation, la porte en PVC et la porte BOIS tire leur épingle du jeu. Cependant, la porte en bois cède petit à petit sa place à la porte PVC imitation bois qui est un très bon compromis (isolante, aspect bois bluffant et sans entretien). La porte en aluminium, équipée de rupture de pont thermique offre de très bons résultats également.

Critère 3 : l’esthétique
Aujourd’hui, le marché des portes d’entrée est si vaste qu’il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Selon les matériaux, il existe un large choix de couleurs et de styles. La porte en PVC peut même imiter le bois grâce à un film décoratif thermocollé, l’effet trompe l’œil est garanti ! La porte en aluminium est idéale pour les grandes dimensions et permet d’imaginer des formes et des couleurs variées. Grâce aux configurateurs, vous pouvez prendre en photo la façade de votre habitation et tester la porte de vos rêves virtuellement, puis vous décider et ainsi, mieux imaginer le rendu final. N’hésitez-pas à tester notre configurateur Inotherm.
Voir le configurateur Inotherm

Critère 4 : l’entretien
Les portes en aluminium et PVC ne demandent que très peu d’entretien, un nettoyage saisonnier leur suffit amplement. La porte en bois demande un peu plus d’entretien, toutefois, vous pouvez opter pour un modèle qui a été traité (insecticide, fongicide et hydrofuge). La porte mixte bois/alu vous permet de ne pas avoir ces contraintes d’entretien puisque l’extérieur est en aluminium.

Critère 5 : le budget
Afin de comparer ce qui est comparable, il faut classer les portes selon leur gamme : entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme.
De plus il faut bien vérifier ce qui est inclus dans le devis, la pose, la menuiserie, la solidité et le poids, la qualité de la serrure…
Pour l’achat d’une porte d’entrée, certains modèles certifiés peuvent être éligibles au crédit d’impôt. De plus, si vous faites appel à un professionnel comme Verre Clair pour l’achat et la pose d’une porte d’entrée, vous obtiendrez une TVA à 5,5 %, ce qui représente un bel avantage non négligeable.
Évitez de choisir le premier prix. Une porte est soumise à de rudes épreuves, elle doit être de qualité pour s’inscrire dans la durée et une sécurité parfaite.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir la porte qui vous convient.

Verre Clair propose une très large gamme de portes d’entrée, qu’elles soient en bois, en PVC, en aluminium ou mixtes. Faire appel à un professionnel, c’est la garantie d’un produit efficace, d’une qualité de pose et de l’éligibilité au crédit d’impôt.

N’hésitez-pas à nous contacter pour toute demande de renseignement.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?