fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Bien choisir sa porte d’entrée

Véritable pièce maîtresse de votre habitation, la porte d’entrée reflète à la fois votre personnalité et votre créativité. Les matériaux actuels vous permettent d’allier esthétisme et sécurité.

Verre Clair vous propose une gamme complète de portes d’entrée,  qui, soyez-en sûr, comblera vos désirs. Mais comment bien choisir sa porte d’entrée ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

Suivez le guide…

 

 

  1. Le choix du matériau

    Outre l’aspect purement esthétique, le choix du matériau de votre porte va dépendre de vos envies, de vos besoins et des aspects techniques recherchés.

    Le Bois

    Ce matériau authentique, classique et intemporel vous séduira par son côté robuste. C’est une valeur sûre.  Disponible dans une large gamme d’essence, les caractéristiques de celle-ci vont définir votre choix. Si le chêne et le bois exotique sont appréciés pour leur résistance et leur stabilité, le sapin, en revanche est moins résistant. Choisissez une essence résistante et labélisée. Côté look, la porte en bois peut se repeindre, vous permettant de changer de style aisément. Toutefois, pensez que la porte d’entrée en bois doit être entretenue régulièrement. Elle vous apporte isolation et sécurité, notamment si elle est combinée à d’autres matériaux.

    PVC

    Ce matériau est l’allié des climats rudes et des petits budgets. A la fois résistant, esthétique et moderne, il s’adapte à tous types de décors. Un grand choix de coloris et de styles s’offre à vous avec la porte d’entrée en PVC. De plus, elle est la championne de l’isolation. Niveau entretien, un nettoyage saisonnier à l’eau savonneuse lui convient parfaitement. Seul petit bémol, le PVC n’est pas le matériau le plus sécuritaire du marché, mais vous avez la possibilité d’opter pour un modèle vitré avec retard d’effraction.

    Alu

    La porte d’entrée en aluminium est la reine de la sécurité. Inaltérable, elle résiste aux rayures, aux brûlures et ne demande que très peu d’entretien. Disponible en de nombreux coloris elle allie modernité et design contemporain. On peut cependant lui reprocher son isolation thermique mais il existe des innovations qui permettent d’obtenir une isolation performante.

  2. Le choix du vitrage

    Plusieurs types de porte d’entrée s’offre à vous. Porte pleine, porte semi-vitrée  ou porte vitrée. Votre choix doit se faire d’un point de vue esthétique et sécuritaire. Chaque porte possède ses avantages et ses inconvénients. La porte pleine par exemple est plus sécurisante mais ne laisse pas entrer la lumière. La porte semi-vitrée est le compromis entre clarté et sécurité. La porte vitrée est un atout de charme pour profiter à 100% de la luminosité mais ce choix impose un double voire un triple vitrage si vous voulez vous sentir en sécurité. Si vous optez pour une  porte d’entrée vitrée, pensez donc  à la fois à l’isolation thermique mais également phonique.

  3. Tendances 2016

    Côté coloris, du gris, du noir, du taupe ou du bronze, bref, des couleurs sobres et naturelles. Côté matériaux, l’aluminium arrive en tête de liste, apprécié pour son côté sécuritaire et facile d’entretien. Les portes d’entrée avec imposte ont le vent en poupe, tout comme les portes extra-larges. Côté technique, le mixte bois/aluminium séduit pour son côté authentique à l’intérieur et offre les meilleures performances thermiques et acoustiques.

Vous avez un projet en tête ? N’hésitez pas à nous contacter.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?