fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Quel vitrage pour votre véranda ?

Choisir le bon vitrage pour sa véranda est très important. Il y a différentes questions à se poser comme l’isolation et l’esthétisme. L’objectif d’une véranda est aussi de gagner en luminosité et de créer une véritable ouverture sur son environnement extérieur. Avec le développement des techniques et l’apparition de nouveaux matériaux, le choix est multiple. Parmi toutes ces possibilités nous allons vous guider dans votre choix à travers cet article. 

Vitrage de véranda en verre quelle épaisseur ?

Si vous choisissez un vitrage en verre, il vous faudra choisir son épaisseur. Trois choix s’offrent à vous :

Le vitrage simple : Avec une épaisseur comprise entre 6 et 10mm, faire le choix d’un vitrage simple n’est pas une bonne solution en termes d’isolation thermique. De plus il vous faudra disposer d’un bon système de ventilation au risque d’avoir une formation de buée.

Le virage double : certainement le vitrage le plus utilisé avec deux vitres séparées d’une épaisseur de 20 à 26mm. Côté isolation, vous disposerez d’une très bonne isolation thermique et une moins bonne isolation phonique. 

Le triple vitrage : pour une épaisseur de 36 à 54mm, les isolations phonique et thermique sont excellentes. 

En faisant de choix du double vitrage vous pouvez éventuellement renforcer l’isolation thermique en ajoutant sur le verre extérieur une pellicule protectrice transparente d’oxydes métalliques nobles. Cela empêchera la chaleur provenant de l’extérieur de sortir et s’opposera au rayonnement infrarouge des rayons solaires sans empêcher le passage de la lumière.

Il est aussi possible de renforcer votre double vitrage en remplaçant l’air entre les deux parois par du gaz isolant. 

Côté sécurité, que choisir ? 

Pour votre sécurité, notamment avec la présence d’enfants chez vous ou pour éviter un éventuel cambriolage, il est judicieux de faire le choix entre deux types de vitrages.

La trempé thermique : Le verre est passé au four puis brutalement refroidi, cela va donc renforcer sa résistance aux chocs et aux variations de températures. Si jamais votre vitrage se brise, il se brisera en tout petit morceaux et entraînera beaucoup moins de risques de blessures ou de coupures. 

Le vitrage feuilleté : Considéré comme anti-effraction, il respectera une norme précise (norme EN 356). L’épaisseur, le nombre des feuilles de verre ainsi que le nombre de films PVB (polyvinyle butyral) présents à l’intérieur du vitrage pourront permettre de retarder fortement une éventuellement effraction à votre domicile. 

D’autres variétés de vitrages :

Il existe d’autres vitrages que le verre permettant de construire sa véranda.

Tout d’abord,  le polycarbonate alvéolaire qui laisse passer la lumière et résiste aisément aux impacts. Plus il possède d’alvéoles, plus il est robuste. Ce matériau est moins cher que le verre, il possède également de nombreux atouts comme une forte résistance à certaines conditions météorologique.

Le polycarbonate ondulé est lui plus utilisé pour la toiture en raison de sa solidité et de son caractère peu esthétique. Côté luminosité, il est préférable de choisir le polycarbonate alvéolaire qui sera plus adapté. 

Sachez que plus la plaque de polycarbonate est épaisse, plus elle est bien isolée et résistante aux chocs. Cependant, cette matière dispose de plusieurs inconvénients. Grâce à son pouvoir isolant important, vous pouvez avoir trop chaud en été et trop froid en hiver. Le polycarbonate filtre la lumière et fait beaucoup de bruit pendant les jours pluvieux.

Ces matériaux sont tous deux facilement manipulables lors de la construction de votre véranda. 

Léger désavantage face aux températures extrêmes en été ou hiver qui peuvent poser problème. Contrairement à d’autres matériaux, l’isolation sera moins bonne, néanmoins, vous pouvez tout à fait palier cela en ajoutant des films solaires. 

Choisir le bon vitrage, c’est l’assurance d’avoir les isolations phonique et thermique qu’il vous faut. Tous les vitrages sont personnalisables afin de renforcer leurs caractéristiques. Construire une véranda avec le vitrage adapté vous permettra de gagner en luminosité et de créer une véritable ouverture sur votre environnement extérieur. 

Notre gamme de vérandas Rénoval

Optez pour le type de véranda de votre choix. D’une véranda traditionnelle à une véranda très moderne nous pourrons trouver ensemble la véranda de vos rêves ! 

Lorsque le choix de votre vitrage est difficile et que vous n’avez pas vraiment d’idée de ce qui pourrait le mieux vous convenir, la meilleure solution restera de faire appel à un professionnel. Découvrez notre large gamme de vérandas Renoval sur notre site afin de profiter de matériaux de qualité pour la construction de votre véranda. Fort de bientôt 30 ans d’expérience, Verre Clair vous propose ce qui se fait de mieux dans le domaine ! Retrouvez l’offre qui sera la plus adaptée à votre budget en demandant un devis directement depuis notre site web. 

N’hésitez pas à prendre directement contact avec nous pour plus de renseignements. Contactez-nous. 

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?