fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Quel matériau pour mes fenêtres ?

En bois, en PVC ou encore en aluminium, le choix de vos fenêtres n’est pas à faire à la légère… En effet, à chaque besoin son matériau puisque selon ce dernier, les avantages sont multiples mais différents. Robuste, élégant, disposant d’une excellente isolation phonique et thermique… ainsi, chaque matériau possède des propriétés qui lui sont propres et qui procurent à la fenêtre des caractéristiques bien spécifiques. Dans ce nouvel article publié par Verre Clair, votre menuisier dans l’Oise et le Val d’Oise, découvrez les avantages des différentes fenêtres que nous vous proposons.

Les avantages offerts par une fenêtre PVC 

Pour contextualiser un peu, les fenêtres en PVC représentent aujourd’hui plus de 60 % du marché en France. Cette structure est tout d’abord moins onéreuse que l’aluminium et le bois. Le PVC est un matériau qui s’adapte à la plupart des habitations et qui existe dans de nombreux coloris. C’est aussi un matériau respectueux de l’environnement qui se recycle très bien.

Les fenêtres en PVC disposent d’excellentes performances d’isolation thermique, mais aussi acoustique. Cette gamme de fenêtres est très résistante aux aléas climatiques. Pluie, vent ou soleil, le PVC ne va pas se dégrader dans le temps et il ne rouille pas !

La fenêtre PVC est un modèle très robuste qui ne craint pas les rayures, les griffures et autres agressions extérieures. Un simple ponçage permettra à votre fenêtre d’être comme neuve !

Enfin, les propriétés du PVC procurent à la fenêtre une parfaite étanchéité à l’eau et permettent de faire rentrer un maximum de luminosité dans votre intérieur.

L’entretien de la fenêtre PVC

C’est l’un des autres grands avantages de la fenêtre PVC : sa facilité d’entretien. Prenez un petit chiffon ou une éponge avec de l’eau savonneuse et le tour est joué ! Votre fenêtre retrouvera son éclat et son aspect initial.

La fenêtre PVC, une structure éligible aux aides

Si vous choisissez des fenêtres en PVC équipées d’un double vitrage, sachez qu’elles sont éligibles aux différentes aides existantes telles que MaPrimeRénov’

Les avantages offerts par une fenêtre Aluminium 

Les fenêtres en aluminium s’adaptent parfaitement aux architectures modernes et au style contemporain des nouvelles maisons. Beaucoup plus rigide que le bois, l’aluminium est un matériau très résistant aux variations climatiques et qui ne rouille pas. Tout comme le PVC, l’aluminium peut être entièrement recyclé et réutilisé.

Les structures en aluminium permettent d’obtenir de grandes fenêtres vitrées pour laisser passer un maximum de lumière.

De nombreuses possibilités de styles avec la fenêtre en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Modernes et esthétiques, ces fenêtres s’adaptent à tous les goûts et à tous les styles. Vous avez l’embarras du choix pour trouver une fenêtre en aluminium qui corresponde au style de votre habitation et donne vie à vos envies.

Cette gamme de fenêtres propose également un très grand nombre de finitions personnalisables afin d’obtenir un modèle unique et parfaitement adapté à votre façade.

La fenêtre Aluminium, une structure éligible aux aides gouvernementales

Tout comme les fenêtres en PVC, les fenêtres en aluminium sont éligibles aux différentes aides existantes proposées par le gouvernement.

Les avantages offerts par une fenêtre en Bois

L’un des grands avantages de la fenêtre bois, c’est son côté esthétique et très chaleureux qui s’intègre parfaitement aux habitations. Matière noble par excellence, les propriétés du bois procurent à la fenêtre d’excellentes qualités phoniques et isolantes grâce au faible niveau de conduction du bois.

En plus de laisser une empreinte carbone quasi nul, les fenêtres en bois vous permettent de réguler plus efficacement la chaleur et l’humidité de votre intérieur.

Correctement entretenues, les fenêtres en bois font preuve d’une grande longévité dans le temps.

Enfin, en apposant un double vitrage sur une fenêtre en bois, vous allez pouvoir faire baisser vos factures énergétiques de 5 à 20 % chaque mois. Un budget non-négligeable que vous pourrez investir dans d’autres travaux d’aménagement de votre habitation par exemple.

La fenêtre mixte bois et aluminium, le bon compromis ?

Une fenêtre mixte désigne une structure qui combine plusieurs matériaux. Chez Verre Clair, nous vous proposons par exemple des fenêtres mixtes bois et aluminium.

Ces fenêtres apportent beaucoup de lumière dans votre habitation et sont très performantes d’un point de vue énergétique.

La fenêtre mixte, une isolation thermique et phonique exceptionnelle

Ce modèle dispose d’une isolation thermique qui est excellente puisqu’il va vous faire bénéficier de l’isolation acoustique et thermique du bois, mais également des propriétés de l’aluminium apposé sur l’extérieur de la fenêtre. Vous obtenez ainsi une isolation de très grande qualité et vous dites adieu aux nuisances sonores des alentours.

Entretien minimum et grande résistance pour la fenêtre mixte

Avec le bois à l’intérieur, et l’aluminium à l’extérieur, la fenêtre mixte ne nécessite presque pas d’entretien. Un chiffon et de l’eau savonneuse suffiront au bonheur de votre fenêtre mixte !

En plus de ne pas rouiller, elle offre une très grande résistance aux intempéries et aux rayons directs du soleil. Sous la pression de la chaleur, vous ne craindrez aucune déformation. Avec ce modèle, vous êtes paré pour les 50 prochaines années !

Vous l’aurez compris, la fenêtre mixte offre de nombreux avantages. Robuste à l’extérieur, elle devient très confortable et élégante à l’intérieur grâce au bois. Ces fenêtres possèdent de nombreuses finitions qui sont personnalisables par vos soins afin de créer un véritable petit cocon au sein de votre espace de vie.

Les critères pour sélectionner le matériau de vos fenêtres

Comme vous avez pu le constater, chaque matériau apporte à la fenêtre certains bénéfices. Pour vous décider dans votre choix, il est tout d’abord important de prioriser les critères de sélection du matériau. Parmi eux, vous retrouverez ainsi :

  • Le coloris
  • Les finitions
  • La durabilité du matériau
  • Un matériau bon pour l’environnement
  • Le prix
  • Les performances thermiques et acoustiques
  • La facilité d’entretien

Une fois les critères priorisés, vous y verrez un peu plus clair quant à la solution qui vous convient le mieux. Pour débuter parfaitement votre projet de fenêtres, n’hésitez pas à consulter notre article pour connaître les 10 questions à se poser avant de changer vos fenêtres.

Faites confiance à Verre Clair pour l’installation de vos fenêtres dans l’Oise et le Val d’Oise

Choix du coloris, des finitions, des matériaux… Un projet d’installation ou de changement de fenêtres demande du temps et de la réflexion et parce que chaque besoin est spécifique, nous commençons chaque projet par vous écouter afin d’identifier au mieux vos besoins. Notre équipe vous proposera ensuite une solution adaptée et qui respecte votre budget. Nos fenêtres sont disponibles dans de nombreux coloris et sont certifiées par des experts agréés.

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos fenêtres ? Votre décision est prise et vous souhaitez changer vos fenêtres ? Prenez contact directement avec nos experts, via notre page contact sur le site ou directement par téléphone. Si vous habitez à proximité de l’Isle-Adam ou Saint-Maximin, n’hésitez à venir nous rendre visite afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet d’installation de fenêtres à l’Isle-Adam et Saint-Maximin.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?