Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Améliorez le confort de votre véranda grâce au chauffage

Vous souhaitez agrandir votre habitation en construisant une véranda ? Outre la question du type de véranda, le mode de chauffage doit impérativement être pensé en amont du projet afin d’éviter les affreux tuyaux qui courent le long des murs.

 

La véranda, une pièce de vie à part entière !

Terminées les vérandas étouffantes en été et glaciales en hiver ! Aujourd’hui, la véranda est considérée comme une véritable pièce de vie, un lieu agréable au quotidien peu importe la saison. Et comme pour toute pièce à vivre, la véranda doit être équipée d’un système de chauffage pour l’hiver, qui doit tenir compte de son isolation. En effet, bien concevoir sa véranda est désormais possible à l’aide des matériaux performants qui permettent à la pièce d’être bien isolée grâce aux doubles vitrages, bien ventilée grâce à plusieurs ouvertures et bien chauffée grâce à la chaleur naturelle, mais surtout grâce à un système de chauffage qui garantit le meilleur confort.

 

Quel chauffage pour une véranda ?

Cette question doit être posée dès l’étape de conception de votre projet de véranda. En fonction de votre surface, de la fonction que vous allez réserver à cette pièce, votre système de chauffage sera différent.

Saviez-vous que pour gagner de la place, le système de chauffage peut être intégré ? En plus d’être totalement invisible, ce système de chauffage intégré est plus performant que les systèmes de chauffages classiques qu’il soit central ou électrique.

C’est le cas du chauffage par le sol. Il en existe de 2 sortes : le chauffage électrique ou celui relié au chauffage central de la maison. En plus d’être économique, ce type de chauffage offre la possibilité d’être directement intégré dans la chape de béton lors de la construction de la véranda. C’est LA solution la plus adaptée pour chauffer votre véranda. Ce type de chauffage vous garantit une chaleur agréable quel que soit l’endroit où vous vous situez dans votre nouvelle pièce de vie.

Autre alternative, le chauffage réversible à air pulsé. Intégré dans le faux plafond, il permet de chauffer votre pièce en hiver et de climatiser la véranda en été. Rien de tel pour avoir une température agréable tout au long de l’année.

A contrario, le chauffage central n’est quant à lui pas aussi efficace. Ce dernier, pas très esthétique, prend beaucoup de place et n’est donc pas pratique lorsque l’on désire une vraie pièce à vivre telle qu’une cuisine, où chaque mètre carré est important !

 

Nombreuses sont les solutions qui vous sont possibles, et dans tous les cas, nos équipes sauront vous aider à choisir le type de chauffage le plus adapté à votre projet de véranda !

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?