Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Trois façons d’agrandir votre maison

Une famille qui s’agrandit, de nouveaux besoins, un manque d’espace ou tout simplement l’envie de changement… Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à agrandir votre maison. Découvrez, dans cet article, trois façons d’agrandir votre maison !

 

 

  • Agrandir votre maison avec la véranda :  

La construction d’une extension par véranda nécessite l’intervention de professionnels qui auront un rôle de conseil et d’anticipation, car l’idée est d’intégrer la véranda de façon harmonieuse et d’apporter une réelle plus-value à votre maison.

 

Cette véranda doit être construite de manière intelligente, l’idéal est de maintenir une séparation avec l’habitat existant, la véranda jouera un rôle tampon en hiver grâce à un apport de chaleur gratuit. La conception d’une véranda comme extension va aussi varier selon le type de pièce que vous en ferez (cuisine, spa, salon…etc). Il faut donc être précis dans ses attentes.

 

Voici quelques idées de pièces à aménager dans une véranda :

 

 

  • Un coin salon ou une salle à manger 

Idéalement situé à côté d’une cuisine, profitez de cet espace pour créer une pièce conviviale.  Pour une véranda de ce type, vous pouvez opter pour des vues panoramiques, un petit muret, un poêle ou une cheminée. Nombreuses sont les options pour donner un petit côté cosy à votre véranda.

 

 

  • Concevoir une chambre dans la véranda 

À condition qu’elle ne soit pas en lien direct avec la cuisine, l’idéal serait une toiture plutôt plate et très bien isolée du bruit. Pensez à ajouter une résistance sonore à la résonance et au bruit de la pluie. Ajouter des volets roulants ou des stores à coulisse qui permettent aussi d’éviter l’entrée de lumière sur les côtés de votre véranda et votre véranda se transformera en chambre parfaitement confortable et accueillante.

 

 

  • Aménager un bureau

L’aménagement d’un bureau nécessite la maîtrise du bruit et la mise en place d’un bon confort thermique toute l’année, sans oublier la suppression de l’éblouissement. Vous devriez, pour plus de confort éviter les toitures 100% vitrées et opter pour des stores. Aménager un bureau dans votre véranda, c’est la solution idéale pour travailler dans un espace chaleureux et optimisé permettant une concentration optimale.

 

 

  • Agrandir votre maison avec la pergola :  

Prolongez votre habitation tout en profitant de votre extérieur grâce à la pergola. Cette structure vous permet d’agrandir votre maison tout en couvrant votre terrasse. Elle fait office de toiture et constitue une protection efficace et élégante contre les rayons du soleil mais aussi les intempéries. Concernant le style, la pergola s’adapte à vos envies ! En effet de nombreux modèles existent… Vous trouverez forcément la pergola qui convient à vos envies.

 

Que diriez-vous de découvrir la pergola bioclimatique ? Devenue, aujourd’hui, une véritable pièce à vivre, la pergola bioclimatique vous abrite du soleil, du vent mais aussi de la pluie. Installée dans la continuité de votre maison, elle vous permet d’apprécier votre terrasse et votre jardin.  

 

 

  • Agrandir votre maison avec le jardin d’hiver : 

Enfin, pourquoi ne pas penser à agrandir votre maison grâce à un jardin d’hiver ? C’est un endroit intime et confortable qui permet de conserver vos plantes à l’abri du froid. Petite pièce lumineuse, vos plantes sensibles au froid pourront s’épanouir hors d’atteinte du gel de l’hiver. Le jardin d’hiver fait généralement la transition entre le jardin et le salon, il peut également être aménagé en petit salon, espace de lecture ou de repos cosy et chaleureux. Entièrement vitré vous pourrez y profiter d’une vue sur votre extérieur, tout en profitant de la chaleur de votre maison.

En conclusion, le jardin d’hiver mettra vos plantes à l’abri et vous offrira une atmosphère agréable, paisible et propice à la relaxation… Les possibilités sont infinies : méditation, jardinage, lecture, parties d’échecs et autres plaisirs hivernaux…

 

Faites appel aux professionnels Verre Clair pour vos travaux et votre projet d’agrandissement de maison. Vous bénéficierez de l’expertise de nos collaborateurs pour assurer une bonne pose de vos équipements et un choix de matériaux de qualité.
Pour plus d’informations, contactez-nous.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?