fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Ma véranda est trop froide comment faire ?

Votre véranda est trop froide et surtout en ce moment, en plein hiver. En effet, du fait de la présence de larges surfaces vitrées, votre véranda peut subir de grosses déperditions de chaleur en hiver et donc devenir très froide. Il n’est pas facile de remédier directement à ce problème, c’est pourquoi dans cet article nous vous donnons quelques solutions et quelques astuces pour en venir à bout.

Voici donc des solutions efficaces qui vous permettront de maintenir la bonne température dans votre extension, qu’elle soit en bois, en aluminium, en fer forgé ou en PVC. Plutôt que de vous ruiner en chauffage, nous vous proposons des solutions qui vous permettront de gagner 15 à 20% dans le bilan énergétique final de votre véranda. Ces solutions vous permettront de profiter pleinement de votre véranda en lui apportant tout le confort nécessaire au quotidien.

1.Solutions pour une meilleure isolation

Vous avez constaté une baisse de température dans votre véranda avec l’arrivée de l’hiver alors que votre système de chauffage est allumé. Pour régler cette situation il n’est pas nécessaire d’augmenter votre chauffage, cela vous coûterait bien trop cher. Pensez plutôt à vérifier l’étanchéité et l’efficacité de l’isolation de vos vitrages et de votre sol car la perte de chaleur peut parfois venir de là. De simples rectifications sont peut-être à effectuer.

Voici quelques solutions simples à apporter pour l’isolation de vos vitrages, pour vous éviter les déperditions de chaleur. Tout d’abord vous pouvez installer un store ou des rideaux de couleur sombre afin d’emmagasiner un maximum de chaleur. L’installation de stores intérieurs thermo-réflecteurs peut également vous permettre de gagner en chaleur. Vous pouvez enfin décider d’installer des volets roulants sur les parois verticales et sur votre toit, et les fermer la nuit pour limiter les déperditions de chaleur une fois la nuit tombée.

L’isolation du sol de votre véranda constitue une solution intéressante qui permet de remédier à la baisse de la température de votre pièce. Ainsi il peut être intéressant d’envisager l’ajout de tapis, qui rendront l’atmosphère de votre véranda plus confortable, plus chaleureux et plus douillet. Vous pouvez également poser de la moquette sur votre ancien sol.

2. Une extension du système de chauffage centrale de votre habitation

Si votre système de chauffage le permet et si les conditions techniques sont bonnes, il est possible d’installer dans votre véranda des radiateurs reliés directement au système de chauffage central de votre habitation. Cette solution est réalisable qu’il s’agisse d’une chaudière au gaz, à fioul ou tout autre dispositif.

Une autre solution mais qui demande plus de main d’oeuvre, des travaux beaucoup plus importants et un coût plus élevé, c’est l’installation d’un plancher chauffant. En revanche c’est une excellente alternative qui permet de profiter d’une chaleur constante et homogène.

3. Les radiateurs électriques

C’est surement l’une des solutions les plus simples et surement la moins coûteuse pour résoudre rapidement votre problème de chaleur dans votre véranda. Ici, il s’agit d’installer un ou plusieurs radiateurs électriques dans votre véranda en fonction de sa superficie. Il est important de choisir le nombre de radiateurs idéal, assez pour gagner suffisamment en chaleur et profiter pleinement de votre véranda même en hiver mais pas trop non plus pour éviter que votre facture de chauffage ne subisse une trop forte augmentation. Nous vous conseillons de privilégier les modèles de radiateurs électriques les moins gourmands en énergie.

4. Une pompe à chaleur air-air

Les pompes à chaleur air-air sont souvent les systèmes les plus installés pour les vérandas. Ce dispositif consiste à capter les calories présentes dans l’air extérieur et de les restituer à l’intérieur de votre pièce sous forme de chaleur. Un des plus gros avantages de ce système est qu’il vous sera utile autant l’hiver que l’été. En effet, l’importance des surfaces vitrées des vérandas fait qu’elles ont parfois tendance à être trop froides l’hiver et trop chaudes l’été. Cet équipement vous permet alors également de climatiser votre véranda en période de chaleur.

5. Le poêle à bois

Pour cette dernière solution nous vous proposons l’installation d’un poêle à bois. Malgré quelques contraintes techniques pour son installation, ce système est très plébiscité et très efficace. Le plus gros point technique sur lequel il faut s’attarder et être bien vigilant concerne les conduits d’évacuation des fumées.

Les vérandas chez Verre Clair

Les solutions proposées ci-dessus sont adaptées à des vérandas déjà existantes et dont les qualités thermiques ne sont pas optimales. La véranda est de nos jours une véritable pièce de l’habitation, et, quel que soit le style que vous choisirez, elle doit se fondre dans le paysage et être en totale adéquation avec l’architecture de votre habitation. Cette extension de votre habitation peut devenir la pièce de vos rêves, une nouvelle cuisine, une chambre, un salon, tout peut être imaginé. Alors pour un confort optimal et pour profiter un maximum de l’opportunité de cet agrandissement, choisissez les bonnes solutions afin de vous sentir bien en été, comme en hiver.

Chez Verre Clair, concessionnaire des vérandas Rénoval, nous vous proposons des vérandas aux qualités thermiques irréprochables. Ainsi, vous ne subissez pas de perte de chaleur en hiver ou de températures insoutenables en été. En choisissant notre entreprise, obtenir une pièce à vivre supplémentaire est désormais possible.

Verre Clair vous accompagne tout au long de votre projet. Notre équipe de spécialistes de la menuiserie et de la véranda est à votre écoute et saura vous conseiller pour faire de votre véranda un nouvel allié bonheur pour des repas en famille, pour profiter des premiers rayons du soleil ou pour des soirées entre amis. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?