fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Comment lire et comprendre un devis de véranda ?

Lorsque l’on étudie un devis de véranda, il est important de vérifier certains points.

Tout d’abord, il faut comparer ce qui est comparable, notamment les dimensions et la forme du projet ainsi que la couleur car ces données peuvent changer considérablement le prix.

Aujourd’hui, sur le marché de la véranda, nous distinguons 2 typologies de produits : la véranda traditionnelle et la véranda-extension habitable toute l’année.
La différence est surtout technique ; une véranda-extension est à la pointe de la technologie en termes d’assemblage de profils, d’épaisseurs d’aluminium ainsi que des ruptures de pont thermique plus importantes et, des conceptions de châssis plus hermétiques et sécurisants.
Ajoutons que les homologations, certifications et agrément du CSTB (centre scientifique et technique du bâtiment) sont une preuve incontournable de la qualité technique du produit choisi ; exigez cette preuve de qualité.
Ensuite, il est nécessaire de comparer la nature des vitrages de toiture et de façade dont le prix peut varier selon son traitement ; solaire, autonettoyant, chauffant, etc. L’épaisseur et l’assemblage de matériau des panneaux de toiture est également un élément important du prix. Le polycarbonate est quant à lui le moins cher des matériaux de remplissage.
Enfin, il faut compter avec les options telles que les volets roulants électriques, les stores motorisés et l’éclairage Led ou Halogène qui peuvent aussi faire augmenter le montant de votre devis.
Le prix d’une véranda est bien sûr conditionné par son budget mais le réel bon choix n’est-il pas de réaliser un projet qui correspond pleinement à ses besoins.

 

Demandez votre devis Verre Clair.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?