fbpx
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Le label RGE c’est quoi ? – Verre Clair

Faites appel à DES PROFESSIONNELS COMPÉTENTS : Verre Clair

Vous voulez faire réaliser des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de votre logement, ou faire installer des équipements utilisant les énergies renouvelables. La qualité de réalisation de ces travaux est primordiale pour obtenir un résultat performant et diminuer sur le long terme vos consommations énergétiques et vos dépenses. Pour identifier une offre de service à même de satisfaire ces impératifs, les pouvoirs publics, l’ADEME et les organismes représentant les professionnels ont créé une mention fédératrice : «Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE). Elle renforce les exigences des signes de qualité existants, leur donne un niveau d’exigences commun et une lisibilité accrue. Cette initiative vous aide à faire le choix de la compétence, grâce à une offre étendue, avec près de 33 000 professionnels RGE (en janvier 2015) sur tout le territoire français.

Les Travaux

La mention RGE «Travaux » concerne des entreprises et des artisans intervenant dans: l’efficacité énergétique : l’isolation des murs et des planchers; l’isolation des toitures; la pose de menuiseries extérieures et de volets isolants; l’installation de chaudières à condensation ou à micro-cogénération; l’installation de systèmes de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire électrique (hors énergies renouvelables), de régulation de chauffage et d’éclairage ; l’installation d’équipements de ventilation ; l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables: chauffe-eau solaires et systèmes solaires combinés; systèmes de chauffage au bois; pompes à chaleur; systèmes solaires photovoltaïques; l’offre globale de rénovation énergétique

DES TRAVAUX DE QUALITÉ pour des bâtiments performants

Des entreprises contrôlées
La mention RGE «Travaux» est délivrée pour 4 ans mais le certificat est renouvelé tous les ans après contrôle de certains points. Pour attribuer la mention RGE «Travaux », les organismes qui la délivrent vérifient que l’entreprise: a souscrit à des assurances travaux et responsabilité civile, assure la fourniture et la pose des équipements et dispose de moyens humains et matériels nécessaires pour le faire, dispose déjà de références dans les domaines concernés, dispose d’au moins un responsable technique de chantier qui a suivi des formations obligatoires dans le domaine de l’efficacité énergétique et/ou des énergies renouvelables, a eu au moins un de ses chantiers contrôlé dans les 24 mois qui suivent l’attribution du signe de qualité.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique
Depuis le 1er janvier 2015, vous devez faire réaliser vos travaux par des professionnels RGE pour bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique. Les entreprises doivent être qualifiées RGE au moment de la réalisation des travaux et de la facturation.

Les aides liées aux certificats d’économies d’énergie
Pour bénéficier d’aides (primes, prêts…) dans le cadre des certificats d’économies d’énergie, vous devrez faire appel à des professionnels RGE à compter du 1er juillet 2015.

 

Faites appel à Verre Clair.

Besoin de conseils ou tout simplement de nous contacter ?